Energie

Delattre Levivier Maroc réussit son challenge

Pour l’amélioration de la qualité et la sécurité

Leader de la construction métallique lourde, DLM a obtenu la certification OHSAS 18001, (Occupational health and Safety Assessment Specification) garantissant le respect des règles essentielles de santé et de sécurité au travail et la reconduction de sa certification IS 9001 axée sur la qualité et la satisfaction des clients.

L’obtention de cette double certification est l’aboutissement de plusieurs mois de démarches internes. Ce processus a conduit DLM à mener une analyse de risque approfondie, pour chaque poste de travail, afin d’en déterminer les dangers potentiels. De cette analyse sont déduites les procédures et instructions de travail permettant l’exécution des tâches, dans un environnement dont le risque est maîtrisé. La sensibilisation des salariés a duré plus d’un an. L’adhésion de chaque collaborateur était vitale à la réussite du projet. L’objectif était que chacun s’implique quotidiennement pour assurer sa propre sécurité, ainsi que celles de ses collègues et des visiteurs. Plusieurs affiches ont été créées afin d’informer le personnel des sites sur le référentiel et sur les différentes procédures à suivre. Une formation importante et une sensibilisation du personnel ont été réalisées, des dépliants ont été mis à la disposition des visiteurs.
Les équipes d’Agents HSE ont été renforcées sur les sites de production et sur les chantiers afin de réduire les risques d’accident et de travailler dans des conditions optimales.
D’après Eric Cecconello, directeur général de DLM : «L’obtention de cette double certification récompense à juste titre les efforts et l’engagement des équipes de DLM.
A travers ces certifications, nous voulons améliorer en permanence notre système de management en matière de santé, de sécurité et de qualité. DLM se place ainsi dans une dynamique d’amélioration continue de ses performances à travers son outil industriel, la formation, la qualification et l’encadrement de ses équipes ».
Avec ces certifications, DLM offre à ses partenaires la garantie d’une amélioration constante de ses prestations, et d’une évolution permanente de ses activités. Ces certifications constituent une garantie du respect des meilleures pratiques ayant cours dans la profession et permettent également la définition d’axes de progrès continus.
Elles reflètent parfaitement les objectifs prioritaires de la politique de DLM, à savoir : anticiper les besoins de ses clients, son personnel et ses partenaires, satisfaire leurs attentes et leurs exigences, améliorer en permanence la qualité de ses services et matériels.
Créée en 1950, DLM compte plus de 1 200 collaborateurs. Avec un chiffre d’Affaires de 532,3 millions de DH en 2009, Delattre Levivier Maroc maintient sa place de leader de la construction lourde au Maroc.
DLM a son siège social à Casablanca et sa succursale au Sénégal. DLM intervient sur les marchés des Mines et Chimie, des Infrastructures et Grands Travaux, du Ciment, du Pétrole et Gaz, de l’Energie, et des Constructions d’Equipements pour le Pétrole Offshore.
Delattre Levivier Maroc réussit son challenge.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close