EnvironnementPortrait
Women in Press : Khadija IHSANE
Les success story des femmes marocaines qui ont excellé dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.
Parmi les journalistes qui maîtrisent les sujets de l’énergie des mines et du développement durable figure Khadija Ihsane. Journaliste à Medi1TV, cette jeune polyglotte anime actuellement l’émission quotidienne de débats « Questions d’Actu » qui décortique les sujets d’actualité.
Dispensant de 14 ans d’expérience dans l’interview de personnalités de haut niveau dans les sphères politique économique ou diplomatique (Chefs d’Etat, DG du FMI & Banque Mondiale, Ministres nationaux et internationaux, Ambassadeurs, PDG…), khadija Ihsane a su se positionner dignement dans la cour des grands journalistes de ce monde.
Lauréate du programme IVLP du Département d’État pour les journalistes (printemps 2018) et nominée « Young Leader for Tomorrow 2017 » du Crans Montana Forum,khadija Ihsane a assuré la Couverture d’événements internationaux de grande envergure comme la COP22, l’Assemblée Générale de l’Union Africaine, le Forum d’investissement de la BAD.
A khadija on reconnaît également une expérience avérée dans l’animation de conférences internationales (EU-Africa Business Summit – Atlantic Dialogues Moroccan Business Bridge (MBB 2) de la CGEM – 33rd International Congress for School Efficiency and Improvement – Engineering Symposium for Africa (ESA) sous les auspices de Jacobs Engineering SA (JESA).
Au fil des années, Khadija a développé une grande aisance de travailler avec des équipes du Maroc, d’Afrique, des États-Unis d’Europe et du Moyen-Orient.Avec détermination khadija continue son chemin avec fierté et sens patriotique.