AfriqueMines Géologie
Trending

SODEMI: une entreprise ivoirienne experte en ingénierie minière

Créée depuis 1962, SODEMI a développé une solide expertise en recherche et ingénierie minière. Les résultats de ses travaux constituent une base de données indispensable pour la recherche et la mise en valeur des ressources minières en Côte d’Ivoire. Ses principales missions se déclinent comme suit :
-exécuter les programmes de recherches géologiques et minérales établis à la demande du Gouvernement, et participer à la mise en valeur des découvertes et à l’exploitation des gisements.

-exécuter d’autres travaux de sa compétence qui pourraient lui être confiés par les tiers publics ou privés nationaux ou étrangers.

-exercer tous droits d’intervention et de cession de droit minier, afférents aux résultats de ses recherches sous réserve des dispositions du Code minier.

-commercialiser tous les produits de toute entreprise minière à laquelle elle participerait en qualité de que ce soit, et créer toute filiale nécessaire, sous quelque forme juridique que ce soit, aux fins de cette commercialisation.

Offres de services
La compilation de données minières
Le montage de dossier de demande de permis et d’autorisation
Les travaux de recherche géologique, géophysique et minière
Les analyses minérales au laboratoire et le traitement de minerais

Bio express résumé de KADJO KOUAME (Directeur Général de la SODEMI)

M. Kadjo KOUAME est Ingénieur des mines, thèse de 3ème Cycle en recherche opérationnelle. Il a rejoint l’Energie Electrique de la Côte d’ivoire en 1984 après avoir été Chef de la Division des Mines d’Abidjan et Ingénieur d’Etudes à la SG2 Paris.

Chef de Projet de la BAD sur Programme Energétique de l’Afrique, il devient coordonnateur du Conseil Mondial de l’Energie pour l’Afrique de 2000 à 2002. Consultant de 2004 à 2010 puis Conseiller Technique à la Direction Générale de L’Energie (DGE). Depuis juin 2010, il occupe le poste de Directeur Général de la SODEMI.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Check Also

Close
Close