Environnement
HIT RADIO et l’Union européenne sensibilisent aux enjeux du changement climatique.
Dans le but d’informer et d’alerter les jeunes marocaines et marocains sur le réchauffement climatique qui est directement lié à la pollution produite par l’activité humaine, HIT RADIO et l’Union européenne au Maroc lancent une campagne de médiatisation nationale déployée en radio, sur le web et les réseaux sociaux. Cette campagne sensibilisera les auditeurs aux effets de ce phénomene et leurs impacts visibles en vue de favoriser des comportements écoresponsables.
« Climtna » est le nom donné à cette opération, inspirée d’une consonance phonétique darija et « parole ». Manière de dire que l’homme peut agir pour changer le cours des événements mais pour ça il doit s’engager et tenir parole.
Une série d’émissions thématiques de 25 épisodes, portées par des universitaires et des professionnels experts de la transition climatique, permettront de comprendre qu’est-ce que l’effet de serre, le stress hydrique, l’empreinte carbone, les sources d’énergie… Un rendez-vous quotidien didactique qui sera écouté par plus de 3,2 millions d’auditeurs sur HIT RADIO.
« Climtna » donne également la parole aux associations locales et aux porteurs de projets qui travaillent à limiter l’impact du changement climatique sur le patrimoine naturel marocain. Autant d’initiatives qui méritent d’être partagées pour leur valeur exemplaire et inspirer les générations futures.
La campagne « Climtna » soutiendra un concours vidéo pour faire participer la jeune génération à la production de contenu autour d’initiatives eco-friendly. Un concours abrité sur la plateforme hitradio.ma où les candidats pourront soumettre leur projet. Un jury – composé de membres de HIT RADIO, de la Délégation de l’Union européenne au Maroc et du programme Switchmed Maroc – décernera des prix à 3 lauréats.
Le contenu et les messages clés de la campagne sont déclinés en vidéos et podcasts à retrouver sur les plateformes digitales HIT RADIO qui rassemblent plus de 7,5 millions de followers, et également sur les réseaux sociaux de l’Union européenne au Maroc.