EnvironnementPortrait

Women in Press : Nadia LAYOUBI

Les success story des femmes marocaines qui ont excellé dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

Nadia Layoubi est un visage familier des familles marocaines. Journaliste et chef de la rubrique environnement et Transport à 2m, elle est surtout présentatrice de la chronique  » Biatouna » au journal télévisé de 12h45. Une chronique qui aborde des problèmes liés à l’environnement et met en valeur les initiatives environnementales.

Si Nadia Layoubi a été nommée chef de projet à la COP22 c’est parce que le développement durable, le bas Carbone, les énergies renouvelables ou même la gestion des déchets sont ses terrains de prédilection.

Nadia a assuré la couverture de plusieurs sommets à l’échelle mondiale pour ne pas citer le Sommet du climat à New-York, le Sommet de l’eau au Brésil ainsi que d’autres événements à Barcelone, à Berlin, à Genève et ailleurs.

Diplômée de l’Institut Supérieur de l’Information et de la communication ISIC, le journalisme fut la destinée de Nadia. En 20 ans d’expérience entre presse écrite, radio et télé, Nadia a su marquer le champ audiovisuel marocain et africain. Forte en investigation, Nadia Layoubi est la journaliste qu’on fait sortir de la porte et qui rentre par la fenêtre.

Sa ténacité, son professionnalisme ,sa compétence et son sens de responsabilité font d’elle l’une des meilleures journalistes spécialisées dans le secteur du climat, des énergies vertes.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close