Sound Energy a annoncé la signature d’un accord de vente de GNL de 10 ans avec Afriquia Gaz pour le développement de la phase 1 couvrant la vente d’environ 100 millions de m3 de gaz sous forme liquéfiée par an.
Aux termes de cet accord, Sound Energy vendra au moins 171 000 mètres cubes de GNL par an (environ 100 millions de mètres cubes par an de gaz à produire et à liquéfier à partir de la phase de développement 1) pour le compte de la joint-venture de la Concession (LNG SPA).
« Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’un accord de vente de GNL de dix ans pour le développement de la phase 1 couvrant la vente de pas moins de 100 millions de mètres cubes de gaz sous forme liquéfiée par an », a déclaré M. Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.
« En outre, l’exécution de l’accord de souscription au capital précédemment annoncé et le placement de 2 millions de livres sterling (2,79 millions de dollars US) renforcent l’alignement stratégique entre Sound Energy et Afriquia Gaz. Il s’agit d’une étape clé pour aller de l’avant vers la décision finale d’investissement et l’avis de procéder au développement de la phase 1 de Tendrara. » a-t-il ajouté.
Dans le cadre du LNG SPA, Sound Energy s’engagera, pendant 360 jours par an sur une période de 10 ans à compter du premier gaz, à fournir à Afriquia une quantité journalière comprise entre 475 et 546 mètres cubes de GNL, et Afriquia s’engagera sur un quantité minimale « Take or Pay » de 475 mètres cubes par jour de GNL.
« En reconnaissance de l’alignement entre Sound Energy et Afriquia Gaz, je suis également heureux que nous annoncions aujourd’hui que les parties travaillent à l’amélioration des conditions relatives à la note de prêt d’Afriquia Gaz sur laquelle l’accord de vente et d’achat de GNL est, entre autres, conditionnel », a déclaré M. Graham.