Mines Géologie
Trending

Saisie de cargaison d’or au Soudan, Managem fait le point

 

Suite à l’immobilisation d’un hélicoptère transportant de l’Or au Soudan, le groupe Managem est sortie de son silence. Les forces soudanaises de soutien avaient publié un communiqué annonçant l’interception d’un hélicoptère transportant de l’or de manière illégale.

Une information qui a été appuyée par le site russe Sputnik, citant une source du ministère des mines soudanais. Cette dernière a révélé que l’hélicoptère transportait 84 kilogrammes d‘or de la mine aurifère de Gabgaba appartenant au groupe marocain (d’autres sources médiatiques parlent de plus de 200 kilos d’or). “L’avion n’a pas été arrêté pour contrebande, mais parce qu’il n’avait pas les autorisations nécessaires pour décoller”, rapporte la source citée par le site d’information russe.

Selon une source de Managem citée par Hespress, le problème concernait l’envoi de documents permettant l’obtention des autorisations d’import. La même source a rappelé que la société implantée au Soudan, depuis 2006, s’est lancée dans la production et l’exportation de l’or depuis 2009 de manière légale.

Rappelons que le groupe Managem est spécialisé dans le secteur des mines et de l’hydrométallurgie. Il opère depuis plus de 85 ans dans la commercialisation des métaux de base, des métaux précieux, du cobalt et d’autres minerais, au Maroc et en Afrique.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close