Mines Géologie
Trending

OCP/ADNOC imarati, partenariat dans l’industrie du soufre

Le groupe OCP et ADNOC -Abu Dhabi national oil company – ont procédé récemment à la création d’une joint-venture de production d’engrais de classe mondiale. Une alliance qui permettra à l’Office de caracoler à la tête des producteurs d’engrais et accessoires. Dans un communiqué commun, les deux entreprises, conçues en une seule qui bénéficiera de la combinaison des grandes capacités de production de soufre. Et pas seulement, il y va aussi  de l’expertise en ammoniaque, gaz et logistique à l’actif d’ADNOC, et de l’accès de l’OCP aux plus importantes ressources mondiales de phosphate pour  concrétiser sa position de leader dans l’industrie des engrais.
Les deux compagnies annoncent que ce partenariat, ficelé en marge du “Downstream investment forum” d’ADNOC, tenu à Abu Dhabi les 13 et 14 mai 2018, fait valoir l’annonce d’ADNOC d’augmenter ses capacités de production de soufre (actuellement de l’ordre de 7 millions de tonnes),soit un plus de 50% à mesure que la compagnie accroit ses capacités de valorisation et de traitement de ses ressources gazières.
Pour l’OCP, ce partenariat s’inscrit dans le contexte du programme d’expansion à grande échelle, lancé par le groupe pour la période 2008-2028, visant à répondre à la croissance de la demande mondiale en engrais. Sachant que la première phase de ce programme, achevée cette année, a porté la capacité de production d’engrais du groupe à 12 millions de tonnes, et sa capacité d’exportation de phosphate brut à plus de 18 millions de tonnes, indique la même source.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close