EconomieEnergies RenouvelablesUncategorized

Une centrale solaire photovoltaïque à Mohammedia

Dans un communiqué conjoint parvenu vendredi à la MAP,Nexans Maroc a confié à ENGIE Services Maroc affirment avoir signé le 20 décembre 2019 un contrat d’une durée de 15 ans pour la conception, la réalisation, la mise à disposition, l’entretien et la maintenance de cette centrale photovoltaïque d’une puissance installée de 2,5 MW.
Cette installation s’étendra sur une surface de 13 000 m2 permettant de couvrir près de 22% des besoins annuels de l’usine en électricité et d’éviter l’émission de plus de 700 tonnes de CO2 par an (équivalant à l’absorption de CO2 de 5 833 arbres).
Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie dédiée à la transition énergétique mise en place par ENGIE Services Maroc.
ENGIE services Maroc a récemment regroupé ses trois filiales dédiées aux services à l’énergie en une entité pleinement intégrée pour proposer à ses clients au Maroc, une offre de transition énergétique « As a Service », et les accompagner dans une transition énergétique zéro carbone.
L’offre solaire photovoltaïque ENGIE inclut le financement de la centrale solaire, la conception, l’installation, l’exploitation, et la maintenance de celle-ci. Elle contribue au développement de la production décentralisée d’électricité au Maroc et confirme l’ambition d’ENGIE de devenir le leader de la transition zéro carbone dans le pays.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close