EconomiePortrait

Sanae LAHLOU : La Panafricaine de l’ONUDI

Les success story des femmes marocaines qui ont excellé dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

Elle a reçu plusieurs distinctions dont l’une des plus récentes est relative à sa nomination par le World Economic Forum (WEF) parmi les « Young Global Leaders » (YGL) 2021, les 100 jeunes leaders mondiaux engagés pour construire un avenir meilleur à travers l’amélioration de la situation socio-économique dans le monde. Elle a également été distinguée « French African Young Leader » en 2019 par la French-African Fondation.

Elle a aussi majestueusement recu le « Leadership Excellence Economic Development and Global Impact » par le « Pan African Leadership and Entrepreneurship Development Center ». Ces differentes distinctions reviennent à la talentueuse Sanae Lahlou.Sanae détient une longue expérience dans la conduite et la réalisation de plusieurs programmes économiques structurants dans les secteurs public et privé, au Maroc, en Afrique et à l’international.

Sanae Lahlou a occupé le poste de directrice en charge de la Business Unit « Afrique » de Mazars ou elle avait pour mission le renforcement de l’offre « Conseil & Business Développement Afrique » du Cabinet au profit des entreprises marocaines et internationales intéressées par l’Afrique.

Après dix ans à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ou elle occupait le poste de Directrice des marchés internationaux, Sanae a développé une réelle expertise en conduite du développement international.

Celle qui gérait la Business Unit Afrique de Mazars Maroc est passé avec tous les honneurs vers l’ONUDI en tant que Représentante Pays de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au Maroc.

Jeune, exigeante et perfectionniste, Sanae Lahlou assurera la coordination au Royaume de la stratégie de cette agence onusienne, pour la promotion du développement industriel inclusif et durable.

Elle poursuivra la mise en oeuvre du Programme de Partenariat Pays de l’ONUDI au Maroc et contribuera à l’essor du Maroc par sa maitrise des problématiques liées au développement industriel et au respect des exigences du développement durable.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close