EconomieEvénements
Trending

Chambre de Commerce d’Industries et de Services Casablanca Settat

Formation aux métiers du numérique

Le Directeur Général d’Epitech et le Président de la Chambre de Commerce d’Industries et de Services Casablanca Settat (CCIS-CS) ont signé, le lundi 15 octobre 2018, un protocole d’accord en vue d’un partenariat entre les deux institutions.

Pour la CCIS-CS, à travers cet accord, mise sur l’accompagnement de la jeunesse de la région vers l’emploi et de gommer la fracture numérique au sein de notre pays.
Conformément à la volonté royale, la CCIS-CS souhaite contribuer à l’emploi des jeunes.

Epitech offre une pédagogie innovante, axée sur les besoins réels des entreprises et des modes d’apprentissage de la nouvelle génération. Elle passe par trois acteurs désormais indissociables : l’étudiant, l’entreprise et l’école. Il ne s’agit plus d’un modèle hiérarchique classique, c’est un modèle éducatif collaboratif et synergique.

Epitech est une machine à fabriquer des employés puisque 100% des diplômés intègrent une entreprise à leur sortie. Il s’agit aussi d’une réponse aux besoins des professionnels. Ce besoin en métiers du numérique exprimé tant par le secteur privé que public.

Ce partenariat entre une institution publique et privée est rare, notamment dans le secteur de l’éducation. En ce sens, la CCIS-CS s’inscrit dans l’esprit du discours royal où Sa Majesté le Roi Mohammed VI a vivement appelé « à la mise en place d’une convention cadre entre le gouvernement et le secteur privé, pour imprimer une impulsion vigoureuse à l’opération de requalification des étudiants qui quittent les études sans diplômes ».

L’objectif est de former des experts dans les métiers du numérique mais également de les inscrire dans le réseau mondial d’Epitech, à travers ses différents campus.

Concernant ce partenariat, Epitech Maroc souhaite ouvrir à la rentrée 2019 avec le même contenu pédagogique et diplomation que le réseau mondial Epitech. Un campus au sein de la CCIS-CS sera établi, afin d’inscrire complètement les futurs élèves dans le monde de l’entreprise.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Check Also

Close
Close