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OCP : Un nouveau mode d’organisation face a l’épidémie

les enjeux sont multiples et lourds pour un producteur de taille mondiale. Surtout que l’un de ses produits (engrais) est stratégique pour la sécurité alimentaire mondiale! Il s’agit là de produits sensibles puisqu’essentiels non seulement pour l’alimentation de l’humanité, mais aussi pour nourrir le bétail et les sols.
Face au risque de rupture dans les chaînes d’approvisionnement, le groupe OCP a tenu à maintenir «un contact permanent» avec ses clients dans le monde entier en s’appuyant sur ses bureaux de représentation à l’international.
L’enjeu est de soutenir ces clients dans leur activité et répondre à leurs différents besoins.
Ce mode d’organisation a été déployé afin que le nécessaire soit fait pour que l’activité du groupe et celle de ses partenaires soient préservées vaille que vaille. Des efforts importants ont aussi été déployés pour que la cadence reste normale au niveau des différents sites de production du groupe, tout en veillant à préserver la santé et la sécurité des collaborateurs ainsi que les partenaires ou encore la sûreté des équipements.
En effet, dès le confinement, le groupe a mis en place un PCA (plan de continuité d’activité) de manière à ce que les opérations soient maintenues «à travers une cadence normale».
Par ailleurs, dans le contexte actuel, marqué par les incertitudes et les développements rapides, le management a mis en place des dispositifs de veille afin de «suivre de très près les évolutions des marchés et des chaînes logistiques». Sur le même registre, «une étude est en cours pour évaluer le potentiel impact économique à court, moyen et long terme de la pandémie Covid-19» sur l’activité et le secteur du groupe OCP.

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