Le secteur de l’industrie ne cesse de se faire dans les infrastructures d’accueils industriels. Une occasion qui pousse le magazine « Industrie du Maroc » d’accompagner cette évolution qui se concrétise par la tenue, sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, d’un forum qui se tient au Palmeraie country-club Bouskoura le 9 juillet en première édition sur des zones industrielles. Cet événement intervient en marge des célébrations des 20 ans du règne de S.M. le Roi Mohammed VI.
L’occasion étant de faire une rétrospective des réalisations majeures du Maroc en matière d’infrastructures, de zones industrielles, de zones franches et d’offshoring. Ce forum reviendra sur l’état des lieux et le futur des infrastructures d’accueil industrielles ainsi que le rôle du privé, du public, des chambres et du tissu associatif dans leur aménagement et leur développement.
La rencontre permettra également de discuter de la problématique de la spéculation du foncier et d’apporter l’éclairage d’experts sur le choix entre le locatif et l’achat du terrain industriel. Une panoplie d’experts nationaux et internationaux sera ainsi réunie autour d’une plate-forme de débats et de réflexion sur les enjeux et perspectives du développement de ces zones.
B.F