Evénements
Trending

Premier Forum sur la gestion territoriale à Casablanca

Une rencontre qui rassemble des élus marocains et français

La première édition du Forum des élu(e)s France-Maroc se tiendra à Casablanca samedi 23 mars. Au total, 100 élus français et 100 élus marocains, issus de tous bords politiques, échangeront sur «les bonnes pratiques en matière de gestion territoriale», indique le Cercle Eugène Delacroix, qui rassemble des élus français d’origine marocaine, lisant dans un communiqué publié par le site Yabiladi.
De nombreuses personnalités politiques seront présentes, notamment André Azoulay, conseiller de S.M le Roi, et Mustapha Bakkoury, président de la Région de Casablanca-Settat. Quatre tables rondes se tiendront tout au long de la journée. Elles porteront sur «la révolution numérique : les territoires connectés» ; «développement économique VS développement» ; «régionalisation avancée : clarification des compétences» ; «disparités territoriales et attractivités locales».
Selon Salah Bourdi, président du Cercle Eugène Delacroix, l’objectif de cette rencontre est de «créer un moment de partage entre les élus des deux rives de la Méditerranée pour bâtir un modèle de coopération inédit sur des problématiques souvent identiques». Dépassant les clivages politiques traditionnels, le but est de dresser le panorama des expériences de chacun et d’en tirer les enseignements nécessaires afin d’écrire un «discours de la méthode» en valorisant les bonnes pratiques, ajoute le communiqué. L’objectif est aussi de conjuguer les spécificités territoriales et de promouvoir les initiatives managériales les plus pertinentes.

 

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close