Evénements
Trending

Maroc et Sénégal abriteront les « Rencontres Africa » en octobre

Mi-octobre, ce sont des centaines de dirigeants français et européens qui feront le déplacement pour participer à une convention d’affaires hors normes organisée sur deux pays le Maroc et le Sénégal. Conférences, ateliers, rendez-vous b to b, rencontres sectorielles… Avec ses multiples facettes et possibilités, cette convention d’affaires hors normes, dont l’ambition est de permettre aux chefs d’entreprise de réussir en Afrique, se déroulera pour la deuxième fois sur le continent africain, les 21 et 22 octobre au Maroc et les 24 et 25 octobre au Sénégal.
Les 4e Rencontres Africa sont co-pilotées par l’AMDIE (Agence marocaine de développement des investissements et des exportations) au Maroc et l’Apix (l’agence sénégalaise pour la promotion des investissements étrangers) au Sénégal.

En 2019, les Rencontres Africa se tiendront pour la deuxième fois sur le continent africain, afin de pérenniser l’esprit de réciprocité qui anime non seulement les organisateurs mais surtout les participants ! Chaque année, les dirigeants d’entreprise français et africains profitent de ce rendez-vous pour développer leurs relations commerciales et nouer de nouveaux partenariats de collaboration.

Les Rencontres Africa ont à cœur d’impliquer au plus haut niveau les autorités politiques et économiques pour permettre l’appropriation de la manifestation par les participants africains.

Afin de répondre au plus près aux attentes de dirigeants, nous avons interrogé les visiteurs des éditions précédentes lors d’une grande enquête en octobre 2018, afin de connaître leurs deux destinations africaines stratégiques pour 2019. Ainsi, pour cette 4e édition, les pays d’accueil sélectionnés sont Rabat- Maroc et Dakar-Sénégal .

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close