Eau Assainissement
Trending

La Lydec confrontée aux allégations d’un retraité

La société de distribution d’eau potable, Lydec, a battu en brèche les commentaires peu favorables d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de ses services dans la région du Grand Casablanca. Dans un communiqué, Lydec tente de contenir la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

Lydec s’est fendue d’un communiqué pour démonter les allégations d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de l’eau distribuée aux populations de Casablanca. « Suite à un message mis récemment en circulation sur les réseaux sociaux par un retraité de l’entreprise mettant en doute la qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca, Lydec dément vigoureusement ces propos infondés », communique la société.
Elle a tenu à rassurer ses clients que « l’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines ». Rappelant que des analyses contradictoires ont été récemment effectuées par le Laboratoire public d’Essais et d’études (LPEE), organisme public indépendant, qui a également conclu à la conformité de la qualité de l’eau distribuée par Lydec au norme marocaine en vigueur, NM 03.7.001, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine et ce, dans le cadre du renforcement de son dispositif habituel.
Le communiqué de Lydec, signe et persiste que rien ne confirme les allégations du retraité, car la conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée 24h/24 et 7j/7 à partir du Centre de Veille et de conduite centralisée de Lydec, depuis son arrivée dans les réservoirs, à sa sortie, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants.
Le communiqué rappel également que la Lydec publie chaque trimestre un bulletin justifiant les résultats obtenus des analyses de la qualité de l’eau distribuée. Ce bulletin est disponible et affiché dans toutes les agences clientèle de Lydec et est également consultable à tout moment sur son site internet, www.lydec.ma, peut-on lire dans le communiqué.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close