EconomieEvénements
Trending

Industrie 4.0: un levier incontournable de l’excellence industrielle

Thème de la 2è édition du magazine "Industrie du Maroc"

Le magazine Industrie du Maroc organise sa 2ème édition «Les Matinées de l’Industrie» autour de l’industrie du futur, sous le thème «Industrie 4.0 : un levier incontournable de l’excellence industrielle». Cette édition revient avec un focus sur l’industrie du futur le 15 novembre à l’hôtel Farah à Casablanca.
Plus de 200 personnalités, conviées pour venir débattre de «l’industrie 4.0: levier incontournable de l’excellence industrielle», dont l’objectif est de créer une plate-forme exceptionnelle de débats et de réflexions autour des défis technologiques et industriels du Royaume. Cette manifestation est une opportunité pour réaliser des rendez-vous B to B de haut niveau entre professionnels du secteur.
Un autre fait marquant de cette journée, sera la restitution des résultats d’une enquête sur la thématique de l’industrie 4.0 menée par le magazine. Pour cette étude, un panel de 102 personnes ont répondu à une série de questions telles que: faites-vous usage des TIC dans vos pratiques de gestion d’entreprise. Quelles difficultés pensez-vous rencontrer dans votre transformation vers l’entreprise 4.0 ? Cette édition promet un riche programme.
La séance inaugurale sera assurée par le Secrétaire d’État auprès du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, M. Othman El Ferdaous, qui s’exprimera sur «La place de l’industrie 4.0 dans le plan d’accélération industrielle 2014-2020». Sans oublier l’imminente intervention de Ouafa KATHIR, Head of programs United NationsWorridbank MEA ICT Senior Advisor, President of Arab Women & IT network, sur «L’évolution des tendances ainsi que l’impact de la digitalisation en matière de logistique».

Montrer plus

Articles connexes

Check Also

Close
Close