Atlas Véhicules Industriels (AVI)

Une entreprise inégalable dans les véhicules industriels

Atlas Véhicules Industriels, est une société qui opère dans le secteur des transports depuis 2005, plus particulièrement dans les véhicules industriels. Elle a la charge de représenter exclusivement la société mère Iveco. Cette entreprise est venue combler un vide de distributeur au Maroc. Elle est toutefois dirigée par un directoire en la personne des frères Madhloum, dont M. Haider Madhloum assume la responsabilité du Président Directeur Général assisté par son frère Abdelamir Dahloum en qualité de directeur Général. C’est une entreprise qui va crescendo et s’est distinguée par l’élargissement de son esprit d’investir dans le secteur. En mai 2011 par exemple, elle a fait preuve de ses bonnes actions en inaugurant la succursale de Meknès. Et ce n’est pas des moindres, parce que son activité s’est approuvée par la mise en fonction de son savoir faire. Occupant une superficie de 4.000 m2 dans la région centrale du pays inscrivant ainsi une extension du réseau Iveco au Maroc. C’est une succursale qui se situe sur la route menant vers Fès et Taza d’une part et de l’autre celle qui mène vers Azrou et Rissani et à l’ouest vers Sidi Kacem, Khemisset et Rabat .Avi est donc au centre avec son siège principal à Casablanca. C’est une structure qui se caractérise par par la mise au point de succursale à Tanger ,doté de magasin et d’usine de production équipés d’instruments de diagnostic modernes pour assister sur place et dépanner rapidement les clients dans la région.
Rappelons que AVI compte progresser dans la mise sur pied d’un ensemble de succursale à travers le pays et que l’esprit d’extension va élargir celle-ci vers d’autres régions comme Agadir, Marrakech et Oujda.
Depuis 2005 donc, date où la carte d’Iveco a pris effet, en remettant le contrat d’exclusivité concessionnaire à la famille Madhloum par le biais de la société AVI. Celle-ci s’en prend donc à assumer sa fonction dans l’option commercialisation et assemblage d’une vaste gamme de véhicules Iveco. Concession qui d’ores et déjà fait ses preuves dans une croissance constante du business Iveco, en augmentant les ventes et en gagnant une bonne part du marché des véhicules dans le secteur de la distribution grâce aux « Daily et Eurocargo » et dans le secteur de la construction avec le « Trakker » qui est leader dans la place En outre, dans le cadre de la stratégie AVI, celle-ci prévoit également une concentration verticale et ce par le développement du groupe en développant le projet « Eurobennes », unité de carrosserie au Maroc qui s’étale sur une surface de 35.000m2 près de l’autouroute Casablanca-Rabat.
C’est donc par cet esprit que la société AVI avait fait des prouesses en 2010 en enregistrant une croissance remarquable de 25% dans le secteur du transport routier et des chantiers. Donnant à l’image Iveco des moyens nécessaires pour relever le défi de la compétitivité régionale et de s’imposer dans le marché aussi bien national qu’africain comme adresse incontournable.

Fiche technique de IVECO
Société du Groupe Fiat Industrial, Iveco crée, produit et commercialise une large gamme de véhicules utilitaires lègers, moyens et lourds, de camions tout terrain, d’autobus et d’autocars ainsi que de véhicules spéciaux pour des applications comme lutte contre l’incendie, les missions tout terrain, la défense et la protection civile.
Iveco emploie plus de 25 000 personnes et exploite dans 11 pays du monde 24 usines qui utilisent d’excellentes technologies développées dans six centres de recherche. Outre l’Europe, la société est présente en Chine, en Russie, en Australie, en Argentine, en Brésil et en Afrique du Sud. Presque 5000 agences et points d’assistance dans plus de 160 pays garantissant une assistance technique en tous points du globe où un véhicule est à l’oeuvre.