Afrique
Trending

Women in Africa tient son 3è sommet mondial à Marrakech

L’initiative « Women in Africa (WIA)» organise les 27 et 28 juin son sommet mondial à Marrakech sous le thème « Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme« . Cette manifestation est placée sous le Haut patronage de SM le Roi. Elle s’engage, depuis ses deux   premières éditions 2017/2018 dans la ville ocre, à soutenir la femme africaine créatrices de richesse. Une initiative qui prend appui et ne cesse de se développer  réunissant depuis  ses premiers sommets plus  de 400 participants, dont 18% d’hommes, issus de 39 pays, dont 22 d’Afrique.

Désormais, et dans le cadre de cette troisième édition 2019, la femme africaine agricole aura bénéfice de ses efforts par l’octroi d’un prix qui lui sera décerné conjointement par le WIA et l’OCP, en sa qualité de femme africaine investie dans le domaine de l’agriculture en Afrique.

La rencontre s’attend aussi à la participation de plus de 75 pays ainsi que des délégations du Moyen-Orient, des Etats Unis, d’Asie et plus de 54 pays du Continent. Ce sommet qui prend socle pour ses assises Marrakech qui, dans l’esprit des organisateurs, demeure un lieu de prédilection, leur offrant toutes les infrastructures adéquates, une main d’œuvre qualifiée et un sens d’accueil sans précédent. Un lieu idéal pour réunir des entreprises internationales et panafricaines, soucieuses d’intégrer la dimension de genre dans leurs prises de décision.

En effet le Sommet mondial de Marrakech défère les jeunes talents africains et tous les décideurs qui s’engagent dans la transformation du continent à révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders africaines à tous les niveaux de responsabilités de la société́ civile et des États, mettant les femmes leaders africaines au service d’une Afrique innovante et inclusive.

EMC/ Afrique télégraphe

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close