Economie
Trending

Une mafia inonde les marchés du nord en huile d’olive faussée

Une enquête est diligentée par le ministère de l'Intérieur

Des marchands d’huile d’olive faussée, audacieux et sans scrupule, se servent de toute illégalité pour faire fortune. Ces derniers vendaient des huiles à base de produits contenant des matières chimiques en provenance d’Espagne, nous apprend le quotidien « Assabah« . C’est une huile d’olive toxique qui serait actuellement en vente dans plusieurs souks et points de vente du Maroc. Selon le journal, des marchands, extérieurs au circuit de commercialisation légal, vendent une solution à base de produits chimiques en provenance d’Espagne et ressemblant à de l’huile d’olive.
A ce propos le ministère de l’Intérieur aurait diligenté des missions d’inspection dans les différents souks et marchés du pays pour mettre fin à cette pratique. Ces contrebandiers, d’après cette source, importent clandestinement des gélules des villes occupées de Sebta et Melilla. Une fois ces capsules mélangées à de l’eau tiède, elles donnent un liquide qui se rapproche de l’huile d’olive. Cette mafia met en vente ce produit illicite dans les quartiers populaires et devant les mosquées.

Pour l’instant, les services de l’ordre se concentrent sur les régions du nord, réputées pour leur grande consommation d’huile.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close