Industrie
Trending

SCE et EPC, engagement pour produire du chlore à Jorf Lasfar

La Société chérifienne d’engrais et de produits chimiques (SCE), ouvre la porte à la société indienne de gestion de projets Nuberg EPC, basée à New Delhi, qui annonce avoir remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec cette dernière.

Dans un communiqué, la firme indienne compte procéder à la construction d’une usine de chlore-alcali qui sera équipée de la technologie de cellules à membrane bipolaire. L’entreprise indienne fonctionne sous licence de la société britannique Inovyn, une société commune des géants de l’industrie chimique Solvay et Ineos.

La construction de cette usine, dans le parc industriel de Jorf Lasfar à El Jadida, entrera en fonction en 2020. Cet établissement devrait produire du hydroxyde de sodium, de l’acide chlorhydrique et de l’hypochlorite de sodium, rapporte le média Construction Week Online.
Commentant la signature du contrat, le président et directeur général de Nuberg Engineering, AK Tyagi a déclaré que la société aiderait à construire l’usine aux côtés de SCE.
Pour sa part Moutawakkil Abdelkebir, directeur général de SCE, a annoncé que les dérivés du chlore produits à partir de l’usine seraient utilisés pour les procédés industriels de désinfection et de traitement de l’eau. Rappelant que la SCE fabrique et commercialise, d’ores et déjà,  des produits tels que l’acide sulfonique, le silicate de sodium, le laureth sulfate de sodium (SLES) et le sulfate d’aluminium.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close