Economie
Trending

OCP-Fertinagro innovent dans l’agriculture et les fertilisants

 

Fertinagro Biotech, S.L., société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes, ouvre son capital à l’OCP, leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés. L’opération a été finalisée par l’acquisition, via l’une des filiales de l’office de 20% du capital de la société espagnole, et ce par voie d’augmentation du capital.

À cet effet, la société espagnole, poussée par la néccesité d’augmenter le capital social et son ouverture sur le marché des engrais ,jusqu’ici monompolisé par l’OCP, ses actionnaires n’ont pas hésiter d’approuver la rentrée de l’office dans le capital. Signalons que les deux partenaires, suite à cette mobilisation de capital, ont paraphé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, et aussi un contrat de co-développement, qui s’inscrivent directement dans la stratégie du Groupe OCP, axée sur la stimulation de l’innovation, et sur la proposition de solutions de fertilisation adéquates, répondant notamment aux besoins spécifiques du marché mondial.
En perspective, le partenariat OCP et Fertinagro souhaitent unir leurs efforts pour développer une large gamme de produits, et apporter des solutions innovantes dans les domaines de l’agriculture et de la fertilisation. Les deux entreprises entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close