Afrique
Trending

Maroc: la dynamique de coopération Sud-Sud fait école

Une délégation de haut niveau, composée d’hommes d’affaires et d’institutionnels d’Afrique du Sud, du Nigéria, du Lesotho et du Kenya est en visite au Maroc depuis hier et se poursuit aujourd’hui 16 juillet 2019. Cette visite organisée par le ministre délégué en charge du Dossier africain Mohcine Jazouli, tend à donner une nouvelle dynamique à la coopération économique et politique entre le Maroc et ces pays.

La délégation a entrepris depuis sa présence au Royaume la visite à certaines réalisations économiques entreprises dans le cadre de la stratégie de développement économique du Royaume, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate, et ce conformément à la Vision de S.M. le Roi. Entreprenant par la suite une séance de travail avec les représentants du secteur public et principaux opérateurs économiques marocains.

Rappelons que l’engagement du Maroc en faveur de la coopération Sud-Sud est traduit par les actions du Souverain depuis son intronisation, pour plaider une solidarité agissante en faveur de l’Afrique subsaharienne. Sa Majesté ne cessant de multiplier des déplacements dans plusieurs pays africains, en introduisant la coopération du Maroc dans le continent lui donnant ainsi un nouvel aspect, celui de la coopération en matière de développement humain, en plus de la coopération sectorielle visant plusieurs domaines. Un rôle que le pays continue de mener au sein de différentes instances africaines, notamment l’Union africaine…

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close