Technologie
Trending

L’OCP à l’heure du numérique


L’Université Mohammed VI Polytechnique est aujourd’hui partenaire du réseau mondial d’accélérateur des startups. Et c’est grâce au soutien de l’OCP, où l’opération de convention s’est passée en marge de la tenue du forum Viva Technology à Paris, un événement d’envergure internationale qui anticipe dans le monde du numérique dédié prioritairement aux startups.

Cette convention, rappelons-le, entre l’Université Mohammed VI et MassChallenge objective appuyer le programme Bridge to MassChallenge destiné à promouvoir les startups développées par l’Université Polytechnique et le groupe OCP. Cette opération incite ce dernier de profiter de l’expertise MassChallenge en matière d’appui aux startups.

De ce fait MassChallenge s’impose un réseau mondial d’accélérateur startups. Basé aux Etats-Unis, au Mexique et en Suisse, il en résulte que ces anciens du réseau ont levé plus de 4 milliards dollars et généré 2,5 milliards dollars de revenus avec à la clé 120.000 emplois. Le dispositif innovation et entrepreneuriat fournit cependant aux startups l’accès à diverses ressources, leur permettant ainsi de se développer. Notamment l’Université Mohammed VI Polytechnique qui s’est permis d’établir de nouveaux standards dans le domaine de la formation, ayant pour objectif le soutien de la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

A ce stade, le réseau MassChallenge, initie nommément les entrepreneurs, à fort potentiel, d’établir liaison avec des entreprises partenaires. Une passerelle obligée dont le groupe OCP s’apparente les startups de l’université Mohammed VI pour promouvoir l’innovation. A l’heure de l’omniprésence des nouvelles technologies et le rajeunissement des RH le poussant à adapter son organisation. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux impliquent désormais plus d’autonomie aux équipes. Beaucoup de métiers sont appelés à s’enrichir, à se transformer ou disparaître en raison de la montée de l’intelligence artificielle…Une mutation que l’OCP entretienne pour faire décoller un savoir faire technologique, surtout numérique.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close