Industrie

Le sidérurgiste coréen intègre le marché marocain

Le constructeur automobile Renault satisfait

Le 5ème plus grand producteur mondial d’acier bientôt au Maroc? Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le constructeur automobile Renault aurait demandé au sidérurgiste sud-coréen Posco d’intégrer le marché marocain pour “fournir de l’acier au Maroc”.
Selon l’agence de presse, Renault a fait cette proposition à ce fabricant d’acier à la renommée mondiale au début de l’année dernière, dans le cadre de sa stratégie, visant à diversifier ses sources d’acier. Ce qui rejoint également la demande formulée, l’an dernier, par le leader national de l’acier Maghreb Steel.

Passerelle pour ses exportations en Europe, son arrivée au Maroc aiderait également le sidérurgiste à mieux intégrer le marché européen. Posco pourrait utiliser le Maroc comme une porte d’entrée pour ses exportations de produits d’acier en Europe sans tarifs douaniers, puisque le Maroc a signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne, rapporte l’agence coréenne Yonhap.
Rappelons que le groupe Renault dispose d’une usine au Maroc à Tanger, ainsi qu’à Casablanca à travers sa filiale Somaca. Le constructeur automobile français avait annoncé en octobre vouloir doubler la production de son unité de fabrication casablancaise pour atteindre 160.000 véhicules produits par an à l’horizon 2022. Récemment le Maroc a en effet annoncé son intention d’atteindre le million de voitures fabriquées localement, et augmenter les revenus du secteur automobile à 30 milliards de dollars d’ici 2025. Sachant que le plus grand secteur d’exportation industrielle du Maroc n’est autre que l’automobile.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close