BTP
Trending

Le groupe Bouygues se retire du Maroc pour cause de « visibilité »

Le groupe français Bouygues Immobilier va mettre fin à ses activités au Maroc, a rapporté L’Economiste. Le groupe, qui devrait annoncer sa décision finale d’ici la fin de l’année en cours, aurait déjà licencié plusieurs de ses collaborateurs, ajoute la même source.

La livraison du dernier projet de Bouygues Immobilier au Maroc, en l’occurrence les résidences « Les Faubourgs d’Anfa », un complexe situé à Casa-Anfa, comprenant 290 appartements qui devraient être livrés en deux temps, en décembre 2016 et six mois plus tard, accusant un retard dont les travaux devraient être finalisés avant le retrait  du groupe du Royaume.

Le directeur général de Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International, spécialisée dans les projets de bâtiments et de génie civil, a précisé que Bouygues Immobilier a décidé de quitter le Maroc en raison d’un «manque de visibilité» dans le marché de l’immobilier. Ce qui explique que le départ du groupe français est dû aux difficultés de remporter le marché de la construction du nouveau siège de Crédit du Maroc. Ce marché a été attribué à Yamed Capital, un groupe indépendant et pluridisciplinaire de services et d’investissements immobiliers basé aux Pays-Bas, rapporte le journal  la Vie Eco.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close