BTP
Trending

Groupe OCP/ Réalités Afrique, tandem pour une ville moderne

La Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (SAEDM S.A), filiale du Groupe OCP et le Groupe de développement territorial français REALITES, via sa filiale ‘’REALITES Afrique’’, viennent de signer un accord de partenariat pour le développement de la première composante résidentielle du projet du Pôle Urbain de Mazagan (PUMA). Un projet commun en 3 phases, qui consiste à construire et commercialiser un programme mixte intégrant des logements individuels, collectifs et des commerces sur un terrain de 13 hectares au sein de PUMA, indique un communiqué de l’OCP, parvenu à la MAP.

Lancé en 2013 à travers la création de la SAEDM, le Pôle Urbain de Mazagan est le fruit de la vision du Groupe OCP et du ministère de l’Économie et des Finances, qui ont pour ambition commune d’en faire un modèle national de ville durable. Ce projet résidentiel a été pensé autour d’espaces paysagers, véritable poumon naturel, qui réservera à ses résidents  »un cadre de vie d’exception entre nature et océan avec une offre variée et qualitative’’.

Dans les détails l’alliance SAEDM/Realites Afrique contribuera, dans un premier temps, à la réalisation de 176 villas de standing sur des parcelles allant de 300 à 900 m², 50 townhouses sur des parcelles de 330 m², 156 appartements de standing, de 55 à 150 m² et 2000 m² de commerces. Les travaux de cette phase débuteront à l’horizon 2020. Ce projet entend mobilisé un budget de 5 milliards de dirhams qui s’étendra également sur une superficie de 1 300 hectares et qui devrait accueillir, à l’horizon 2034, environ 134 000 habitants.

Il est à noter que cette action est née, en 2013, de la vision commune du Groupe OCP et du ministère de l’Économie et des Finances, qui vise à faire de ce pôle un modèle national de ville durable, pivotant autour de l’économie, l’innovation et le sport.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close