Economie
Trending

Al Boraq réalise le déplacement de 600.000 passagers en trois mois

Il passera dans un avenir proche à 20 trains par jour

L’ONCF fait aujourd’hui office d’une entreprise qualifiée de crédible, compte tenu de sa performance comme service public accompagnant l’évolution du secteur des transports au Maroc. En trois mois, depuis son lancement Al Boraq, train à grande vitesse, a tenu ses promesses et réalise le déplacement de plus de 600.000 passagers. L’Office indique dans un communiqué que l’affluence a été croissante durant ce premier trimestre, expliquant cet engouement par “la réduction du temps du voyage, l’assistance et services en gare et le confort à bord”. Quant à la ponctualité, l’ONCF assure que le taux de régularité des trains a dépassé les 93%.

La même source annonce qu’à partir du 4 mars’Al Boraq ,ce train à grande vitesse, sera renforcé et passera de 18 à 20 trains par jour dans les deux sens. Ainsi, il y aura deux trains supplémentaires au départ de Tanger à 8h55, et au départ de Casa-Voyageurs à 16h. Et deux autres sont programmés pour les dimanches, à 18h, au départ de Casa-Voyageurs, et à 16h55 au départ de Tanger. Un autre train sera, celui-là, quotidien à 7h du matin dans les deux sens. Le réseau des dessertes sera également enrichi, ajoute le communiqué, avec 20 trains par jour et des trains toutes les heures de 7h à 10h, et de 15h à 19h en plus des derniers trains de la journée à 21h et à 20h55, respectivement, au départ de Casa-Voyageurs et de Tanger. Il y aura également 20 correspondances par train à Kénitra pour les destinations ou provenances de Meknès, Fès et l’Oriental.

L’ONCF annonce aussi 14 correspondances par train à Casa-voyageurs pour les destinations ou provenances de Marrakech et du Sud, ainsi que plusieurs correspondances avec les trains navettes rapides (TNR) de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, d’El Jadida et de Settat. Des voyages qui surement seront appuyés d’ autocars Supratours dans certaines destinations. Egalement prévu 8 correspondances de plus pour les destinations en provenances de Tétouan et Martil.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close