EconomieEvénements

Un spot publicitaire n’étant pas macho distingué à Marrakech

Cristal évents et l’Union des Agences Conseil en Communication honorent les meilleures campagnes publicitaires créées et diffusées pour le Continent africain. C’est lors d’une manifestation organisée à Marrakech, du 13 au 16 juin 2019, que le « Trophée African Cristal », a été décerné, dans la catégorie du meilleur spot publicitaire en Afrique, à la marque «MIO».

Lors de cette cérémonie il a été rappelé le rôle de la marque auréolée par les membres du jury qui l’ont élu, en se basant sur un spot publicitaire qui appelle au partage des tâches ménagères. Soutenant que la marque de détergent marocaine a fait un saut qualitatif dans le domaine en signant de belle allure sa première sortie publicitaire depuis sa création en 2009. Rappelons que le Produit d’AMA Detergent , « Mio» s’est associé dans ce spot avec l’agence publicitaire RAPP Maroc.

Un an après ce premier spot remarqué, montrant des hommes tenir le balai, frotter et nettoyer, la marque de détergent Mio s’investit dans le partage des tâches ménagères, et c’est par le biais d’une expérience sociale “inédite au Maroc et totalement authentique” que Mio compte défendre l’égalité dans les tâches domestiques.

C’est en effet la chambre noire qui revient sur scène, nous rappelant Roland Barthes. Une chambre sombre, que la vidéo s’évertue à mettre en scène des hommes, tous âges confondus, face à une photo de mains abîmées. Des mains, qui témoignent de la rudesse des tâches, appartenant à leurs épouses, mères, filles ou soeurs. Une séquence émouvante, tant ces hommes s’engagent à s’investir davantage dans les tâches domestiques.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close