CarrieresMines et Carrières

RIMAL RENFORCE DAVANTAGE SA POSITION D’ACTEUR DE DEVELOPPEMENT DURABLE

Devant la campagne acharnée du lobbying auquel fait face RIMAL, et en dépit de toutes les manœuvres pour manipuler l’opinion publique contre son image, RIMAL vient de confirmer,une fois de plus et avec succès, la transition de son système de management environnemental, concrétisant la version 2015 de la norme NM ISO 14001.Une position  confirmée par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), un département  relevant du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.
Cependant, cette  reconnaissance, qui conforte RIMAL en tant qu’ami de l’environnement, fait fi aux manoeuvres instruites par les ennemis de l’environnement et de l’intérêt public . En effet, c’est dans le cadre de sa politique volontariste, en particulier environnementale, que s’inscrit l’esprit professionnel de l’entreprise, notamment RIMAL. Acteur incontournable dans le développement durable, elle confirme sa détermination à préserver son image « écologique » par le biais de RIMAL, lancé au préalable sous le Label « Le Sable Vert ».

Au fil des années, RIMAL ne cesse de démontrer sa maturité et une parfaite maîtrise de son système de management environnemental, qui fût au cœur de sa politique générale, et qui reste au demeurant. Ainsi, RIMAL a mis au point son mode d’exploitation intégrant les dimensions de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement, en respect total des exigences réglementaires et normatives nationales, et en s’inspirant de bonnes pratiques au niveau international.

Le système de management environnemental de RIMAL qui veille à développer les bonnes pratiques du respect de l’environnement et de prévention des risques, prend en charge aussi la sensibilisation, la formation et l’information de l’ensemble de ses collaborateurs pour atteindre les objectifs environnementaux. Il s’étend, au-delà, en encourageant fournisseurs et sous-traitants et toutes les parties souhaitant adhérer aux règles de conduite respectueuses de l’environnement.

Ainsi, l’enjeu environnemental pour RIMAL s’étale, aussi, aux activités de dragage soumises déjà à la réglementation environnementale maritime en vigueur. Le système de protection de l’environnement des dragues est régit par les règles de la convention internationale MARPOL 73/78 pour la prévention des déversements délibérés, par négligence ou accidentels, d’hydrocarbures et autres substances nocives.
Il est à rappeler aussi  que la mise à disposition du secteur de bâtiment de produit de qualité certifié d’origine, à proximité et à prix compétitif adapté au pouvoir d’achat est de mise . RIMAL contribue aussi au développement socio-économique du pays et à la création d’emploi, permettant à ses activités, de résorber le phénomène de pillage de sable où les dégâts environnementaux restent importants.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close