Environnement
Trending

Ozone environnement opte pour des bacs souterrains

C'est dans la ville de Khénifra qu"elle expérimente cette pratique

Le groupe de gestion des déchets Ozone Environnement et services entre en activité dans la province de Khénifra. C’est  dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée, d’une durée de sept années, signé avec le conseil municipal de la ville, que cette société est appelée à prendre en charge les déchets se fixant un objectif de collecter 32.724 tonnes de déchets ménagers et solides par an pour une population de 116.589 habitants.

En effet, le président du conseil municipal de Khénifra, Brahim Aâba a indiqué que ladite société a remporté le marché car son offre répond aux critères exigés dans le cahier des charges, assurant que les droits et acquis des anciens employés de la municipalité dans le domaine de l’assainissement seront conservés et même valorisés.

Pour sa part, le PDG du groupe, Aziz El Badraoui, a mis en avant la politique intégrée suivie par sa société en matière de gestion des déchets et de protection de l’environnement, faisant état de la mobilisation d’importants moyens logistiques, camions et autres engins de ramassage et de traitement des déchets, outre la mise en place pour la première fois à Khénifra de bacs souterrains permettant de reconquérir l’espace urbain et d’optimiser les coûts de la collecte des ordures.

Le groupe Ozone Environnement et Services, crée en 2008, est en possession d’une cinquantaine de contrats de gestion déléguée des déchets au Maroc, outre des contrats dans quatre pays africains (Mali, Soudan, Côte d’Ivoire et Guinée).

EMC/Map

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close