EnvironnementMines Géologie
Trending

L’OCP porte appui aux agriculteurs

Pour une utilisation rationnelle de l'engrais

Le Groupe OCP lance à Had Lebkhati, relevant de la province de Safi, un nouveau dispositif appelé « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » pour mieux accompagner les agriculteurs.
Ce dispositif de proximité prévoit pour la campagne agricole 2018-2019, des actions ciblées dans 28 provinces du Royaume permettant ainsi de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs.

Le nouveau dispositif intègre un laboratoire itinérant d’analyse de sol, des plateformes de démonstration ainsi qu’une offre de formation et d’accompagnement adaptée aux besoins de l’agriculteur.
Mme Fatiha Cherradi, responsible de production agricole au Groupe OCP, a indiqué que ce dispositif, se fovcalise sur le développement de la filière agricole au Maroc, et attire l’attention des agriculteurs en présentant des preuves tangibles sur une utilisation rationnelle des engrais.
Ce nouveau dispositif, met à contribution les différents acteurs de la filière et valorise chaque acteur selon son angle d’intervention : ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, institutionnels, chercheurs, distributeurs, revendeurs etc.
Centré sur l’agriculteur comme réel agent du changement, ce dispositif s’appuie sur la démarche scientifique comme levier clé pour une agriculture prospère et durable.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close