Environnement
Trending

L’ingénierie forestière face au défi de la déforestation

Le premier séminaire scientifique international d’ingénierie forestière se tiendra prochainement à Rabat le 27 du mois de juin courant. C’est une rencontre scientifique qui vise à mettre en exergue le rôle de l’ingénieur forestier, en sa qualité de planificateur territorial et acteur socioéconomique, dans l’harmonisation des différents usages des écosystèmes naturels, le maintien, la réhabilitation et la valorisation de ces espaces vitaux dans une perspective de développement durable.

Les échanges porteront à l’occasion sur la contribution des forêts dans la réalisation des objectifs du développement durable et de l’équilibre environnemental. Les participants auront aussi à  discuter également de la fonction de l’ingénieur forestier en tant qu’acteur principal dans le développement socioéconomique national. Et partant des défis et des enjeux actuels imposés à l’ingénierie forestière en tant que levier fondamental du programme de développement durable à l’horizon 2030, et son adaptation aux contraintes et contexte contemporains.

 Prendront part à cette manifestation, organisée par l’Association des lauréats de l’école nationale forestière d’ingénieurs (ALENFI), et placée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, de Développement rural et des Eaux et forêts, pas moins de 300 participants.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close