Environnement
Trending

Les sachets plastiques font manufacture à Mohammadia

La production des sachets plastiques fait des emplettes et continue à inonder le marché de plusieurs tonnes de cette matière pourtant prohibée par la loi. Sauf que cette fois la commission provinciale mixte de contrôle a investi les lieux et saisi plus de 4,3 tonnes de produits de plastique. Et c’est toujours à Mohammadia que ces fabriques continuent à faire usage de telle matière faisant fi aux autorités et transgressant la loi avec , bien sûr, la complicité de certains fonctionnaires  atteints de myopie pour servir leur intérêt personnel.

Suite alors au démantèlement de deux unités clandestines de fabrication dans cette préfecture, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique alerte les départements de l’Industrie et de l’Intérieur, pour mettre hors jeu, samedi dernier, deux ateliers réputés localement dans la fabrique des sacs plastiques prohibés au douar des Atamna et à la commune de Sidi Moussa Ben Ali.

L’opération a débouché sur la saisie de 585 kg de sacs en produit fini, de 2,9 tonnes de matières premières, de 850 kg de déchets en plastique, ainsi que 9 appareils de fabrication de ces articles interdits. Les autorités ont mis sous scellé les deux unités et une instruction judiciaire a été ouverte à cet effet.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close