EnvironnementPortrait

Hanan HANZAZ : l’ambassadrice du développement industriel

Les success story des femmes marocaines qui ont excellé dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

Hanan Hanzaz, lauréate formée à l’école Mohammedia d’ingénieurs (EMI) en Génie des procédés industriels, s’est démarquée depuis qu’elle a rejoint le Centre Marocain de Production Propre (CMPP).

L’ex Vice-présidence de la Commission Permanente de la Confédération Générale des Entreprise du Maroc (CGEM) qui était en charge de la gestion des questions liées à « l’Energie, le climat et l’économie verte a fait du long chemin depuis.

En 2017, Hanan Hanzaz rejoint l’ONUDI en qualité de représentante au Royaume du Maroc.  Durant son exercice Hanan Hanzaz a su faire la différence. Elle a à son actif la signature d’un programme de partenariat avec le Maroc, l’adhésion du Royaume au Partenariat pour l’action en faveur de l’Economie Verte (PAGE) ainsi que l’Alliance mondiale pour l’économie circulaire et l’efficacité des Ressources (GACERE).

De grandes réalisations qui lui ont valu son prochain poste, puisque le 07 Mai 2021, Monsieur LIYong, Directeur Général de l’ONUDI à Vienne a nommé Hanan Hanzaz aux commandes de la division de Coordination Régionale pour les pays Arabes au siège de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel à Vienne. Une belle prouesse pour Hanan, mais aussi pour le niveau auquel est arrivé l’industrialisation au Maroc.

La performance de Hanan HANZAZ lors de la 2e édition du Global Industry 4.0 Conférence a été remarquable. L’engagement de Hanae est indéfectible. Elle continue avec labeur à honorer son pays par  son exemplarité et sa grande  compétence .

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close