Energie
Trending

Le génie énergétique dans sa nouvelle dimension

Projectos et Consulting Lanza s'active dans le domaine

L’espagnol Ingenieria, Projectos & Consulting Lanza, qui mène depuis quelque temps plusieurs projets au Maroc, notamment dans le domaine énergétique, vient de se lancer dans une nouvelle dimension de développement dans notre pays. C’est en fait pour marquer sa dixième année d’existence,que  l’ingénieriste ibérique, spécialisé dans les travaux de génie climatique pour les entreprises industrielles et opérateurs énergétiques fait état de son activité au Maroc. Cette entreprise est plus connue sous l’acronyme I-Lanza qui a misé sur Casablanca pour y implanter sa première filiale nord-africaine.

Dénommée I-Lanza Marocco, la nouvelle entité actuellement en phase de recrutement aura pour charge de piloter les activités au Maroc, où sa maison mère a obtenu récemment des contrats importants avec des producteurs privés d’électricité et de sourcer de nouvelles opportunités en Afrique de l’ouest. Il faut dire que le groupe I-Lanza nourrit de grandes ambitions pour un pays qui a de fortes velléités industrielles et énergétiques et qu’il connaît bien. De 2008 à 2010, les équipes d’I-Lanza ont participé à la construction de l’impressionnante centrale électrique thermo-solaire d’Ain Beni Mathar à l’Oriental, première du genre en Afrique d’une capacité de 470 MW.

 Le groupe I-Lanza est une des PME espagnoles les plus promettantes. En dix ans d’existence seulement, elle a déjà réalisé des projets d’ingénierie dans plus de 25 pays à travers quatre continents. En Afrique, I-Lanza compte une dizaine de projets déjà répartis entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, l’Angola, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close