Environnement
Trending

Dragage et environnement, levier de développement en Afrique

Thème de la 4ème édition des journées internationales à Casablanca

Casablanca est au rendez-vous, les 25 et 26 octobre 2018, avec la 4ème édition des « Journées Internationales de Dragage ». Un rendez-vous phare, dans le domaine du dragage, que  la Section Africaine du CEDA (CEDA_AS) compte organiser dans la capitale économique du Royaume sous le thème :« Dragage et environnement, levier de développement en Afrique ».

Selon un représentant de la section africaine de l’Organisation Internationale de dragage, ces Journées Internationales seront organisées sous l’égide du ministère des Transports, de l’Equipement, de la Logistique et de l’Eau, avec la participation des opérateurs dans le domaine maritime en particulier l’Agence nationale des ports. Ajoutant, à l’occasion, que cette session constitue un forum de débat pour les opérateurs du monde maritime, qualifié de riche en contenu de recherches et de perspectives de développement. C’est une rencontre qui réunira des chercheurs et professionnels des milieux industriels, universitaires et gouvernementaux, venant de par le monde, d’Europe, d’Afrique et d’ailleurs. Rappelant que depuis le succès des précédentes sessions, organisées en similaire à Casablanca en 2002, à Tanger en 2006 et au Gabon en 2010, la session 2018 est appelée à promouvoir un échange de connaissance et d’expérience en matière de dragage et des activités maritimes, a priori, pour favoriser l’environnement et le développement en Afrique.

Il convient de noter que la section africaine de l’Organisation mondiale de dragage a été créée en 2002, elle compte désormais, un nombre important de pays africains, présidés par le Maroc, sous la direction de monsieur MULUD ABUDIB, Directeur Général du Groupe Satrammarine.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close