EconomieEnvironnement

Maroc: SUEZ remporte deux marchés de 17,6 M€

Le groupe français Suez , spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets, a annoncé, mardi, avoir remporté deux contrats de gestion des déchets industriels dans le secteur automobile au Maroc, pour un montant de 17,6 millions d’euros et d’une durée de trois ans .
Le Groupe accompagnera PSA et Renault dans le traitement et la valorisation de leurs déchets industriels.
Le Groupe PSA a choisi SUEZ pour la gestion globale des déchets industriels générés par sa nouvelle usine de l’Atlantic Free Zone (AFZ), à Kénitra et le renforcement de son partenariat avec Renault au Maroc qui a renouvelé pour la gestion durable des déchets de ses 2 usines de production au Maroc, situées à Casablanca et à Tanger.
Depuis 2008, SUEZ assure la gestion globale de tous les types de déchets pour le Groupe Renault Maroc, depuis la collecte dans les ateliers de production, le tri des déchets (palettes, cartons, métaux, huiles de process, emballages et plastiques de production), jusqu’à leur valorisation ou leur traitement par les filières habilitées.
SUEZ accompagne également Renault en ingénierie et en conseil avec des propositions d’axes de progrès et un suivi administratif, dans le cadre d’une démarche de réduction des déchets et d’optimisation de leur valorisation.
Les deux contrats remportés auprès de PSA et Renault SUEZ s’ancre comme un acteur de référence du traitement des déchets industriels au Maroc.
Le Maroc génère 3,5 millions de tonnes de déchets industriels par an et ce gisement devrait atteindre 12 millions de tonnes en 2030.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close