Economie
Trending

L’ OCP diversifie ses partenariats et s’allie avec Bioline filiale In Vivo

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché du phosphate, et Bioline by InVivo, via sa filiale SMAG spécialisée dans la Smart Agriculture, ont signé à Casablanca un protocole d’accord pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole. Ce partenariat permettra de combiner les efforts d’OCP et de Bioline by InVivo pour accompagner les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles et à améliorer leur rendement et ce, en s’appuyant sur des solutions digitales personnalisées en fonction des régions et des cultures.

« L’alliance avec Bioline s’inscrit dans la continuité de l’action d’OCP pour une agriculture mondiale durable à travers la promotion des bonnes pratiques agricoles, notamment en termes de fertilisation raisonnée », a expliqué Marouane Ameziane, directeur exécutif stratégie et Corporate Development au sein du Groupe OCP. « La mise en place de solutions digitales dédiées aux agriculteurs constitue aujourd’hui une priorité pour renforcer cette action », a-t-il souligné.

Pour sa part, le directeur général de Bioline, Laurent Martel, a indiqué que «l’un des piliers de croissance durable de Bioline by InVivo réside dans l’internationalisation de ses activités». Pour le directeur général, le partenariat avec OCP, dont le premier axe est la diffusion de nouvelles solutions digitales dédiées à l’agriculture dans des régions cibles, notamment l’Afrique, le Brésil et l’Europe, s’inscrit pleinement dans notre stratégie. D’autres axes de coopération sont également à l’étude par les deux Groupes dans les domaines des bio-solutions, de la distribution des intrants ou encore de l’optimisation de la fertilisation.

Pour rappel, acteur engagé vers la troisième voie de l’agriculture, Bioline Group est la holding du Groupe InVivo dédiée à l’agriculture. Avec ses 1 200 collaborateurs, cette entreprise présente sur toute la chaîne de production agricole recouvre une alliance unique d’expertises 360 autour de 4 métiers, à savoir les semences, la santé du végétal, le biocontrôle et l’agriculture digitale.

Pour sa part, le Groupe OCP contribue à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes. Avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards DH en 2018, le Groupe OCP est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés. Le Groupe OCP travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents. Engagé à servir au mieux le développement de l’Afrique, OCP met l’innovation au cœur de sa stratégie notamment pour la mise en place d’une agriculture durable et prospère sur le continent.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close