Energie
Trending

Europa Oil & Gas exploration, l’Onhym exige des garanties

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière, Europa Oil & Gas, vient d’entrer en négociation avec le Maroc pour entamer une opération tout au long des côtes atlantiques du Royaume.

Europa Oil & Gas a indiqué qu’elle est sur le point d’obtenir les documents nécessaires, de la part des autorités marocaines, pour entamer son exploration sur le sol national. La compagnie a indiqué qu’elle est en négociation avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), afin d’obtenir un permis d’exploration.

L’information a été confirmée par la compagnie sur son compte Twitter, qui a informé ses actionnaires dans une lettre de l’avancement de ce chantier au sein du Royaume.

Europa Oil & Gas indique ainsi « au Maroc, nous sommes sur le point d’obtenir officiellement un permis d’exploration offshore sur la marge atlantique marocaine et, ce faisant, d’ajouter une troisième étape à notre portefeuille de licences », rajoutant qu’il n’est maintenant qu’une question de temps, liée à la garantie bancaire. Dans ce sens, la compagnie a indiqué dans sa lettre que la prochaine étape est « liée à notre succursale marocaine et à un compte bancaire marocain ».

Toutefois, le document n’indique en aucun cas le lieu précis de l’opération de prospection, mais précise que l’opération a pris du retard, car les autorités marocaines ont demandé des garanties à la compagnie avant de pouvoir entamer son opération de prospection au sein du territoire national.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close