Energie
Trending

Engie-Groupe fait appel aux projets innovants

Le secteur des énergies renouvelées au Maroc fait boule de neige, et intéresse un ensemble d’opérateurs dont le groupe Engie qui entre en  compétition dans le domaine via ses appels à projets. Ce dernier,  fortement présent sur le terrain, vient de faire appel aux projets, mettant au point des solutions dédiées au marché marocain en matière d’efficacité énergétique. Une initiative qui vise  plusieurs domaines, dont les Smart Cities, le pompage solaire, la digitalisation ainsi que l’efficacité énergétique dans l’industrie et le tertiaire. Cet appel à projets se fixe une date limite de dépôt des dossiers jusqu’au 10 juin 2019 concluent les organisateurs.
Engie verse notamment dans l’approche de solutions innovantes qui portent sur d’autres volets, dont les Smart Cities (habitations, bâtiments de bureaux, commerciaux ou industriels), le pompage solaire et les objets connectés–digitalisation qui cadrent avec une politique énergétique objectivant la réalisation de 12% d’économie d’énergie en 2020 et 15% à l’horizon 2030.
Signalons que le 14 juin, date idoine qui permettra au comité d’experts en énergie d’analyser et choisir les projets en compétition les plus intéressants. Les porteurs de ces projets/solutions seront, par la suite, invités à participer à l’Innovation Forum qui sera organisé par Engie le 20 juin à Casablanca.

A ce titre les projets finalistes ou lauréats auront l’opportunité de gagner un accompagnement par Engie, adapté aux besoins du porteur de projet, avec la possibilité d’incubation et d’intégration de la solution gagnante dans les nouvelles offres du groupe.  Notant que la cérémonie d’annonce des lauréats de l’édition et de remise de prix est programmée également ce 20 juin prochain. A cette occasion Engie sélectionnera deux  projets parmi les plus innovants, évalués en fonction de leur pertinence par rapport aux thèmes définis, leur caractère innovant, leur faisabilité et possibilité de déploiement et de développement.
Rappelons que le groupe Engie est un des importants acteurs dans le secteur de la production indépendante d’électricité renouvelable et thermique du Royaume.
Avec Nareva Holding, son partenaire marocain, le groupe français exploite notamment le parc éolien de Tarfaya (301 MW) et la centrale thermique de Safi.

Tags
Montrer plus

Articles connexes

Close