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Casablanca pose les premiers jalons de la police administrative

La généralisation de la Police administrative communale à Casablanca est devenue effective. Elle est appelée d’agir dans trois domaines prioritaires: l’hygiène sanitaire/salubrité et propreté, l’occupation du domaine public et l’urbanisme. La commune de la ville a, de ce fait, usé de ses droits pour mettre en place cette police qui a la charge d’améliorer la qualité de vie de la population casablancaise. Elle est également appelée à moderniser la gestion des infrastructures administratives, influencer positivement le comportement des citoyens et faire respecter la législation régissant le respect des lois et des décisions encadrées par la vie urbaine, indique la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations.

La généralisation de cette police intervient après la fin de la phase pilote réussie dans cinq arrondissements: Maarif, Sidi Belyout, Anfa, Sidi Othman et Moulay Rachid, ajoute Casablanca Prestations dans un communiqué.

La SDL Casablanca Prestations accompagne la Commune dans la supervision du travail des membres et agents de la Police Administrative Communale ainsi que la fourniture des moyens logistiques (voitures, ordinateurs, application mobile de contrôle et supervision sur des tablettes électroniques, uniformes, etc.).

Casablanca Prestations unifiera également les moyens d’action, (Procès-verbal, rapports avec fiches techniques, badges professionnels…), insiste le communiqué.

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