Présentation

énergie/mines & carrières Mines, est la premiere revue marocain à vocation professionnelle s’intéressant aux secteurs énergétique et minier à l’échelon national et international. Il se veut donc, la voix des professionnels, des institutions, des organismes, Offices, Ecoles et Instituts de formation ainsi que des professeurs, des chercheurs, des laboratoires de recherches, de bureaux d’études, d’industriels et d’investisseurs. Le mensuel, édité par M&D Info, s.a.r.l, spécialisée, entre autres, dans la communication, les relations presse, l’événementiel et la production de supports d’information et de communication tant interne qu’externe, compte orienter sa stratégie informative autour de plusieurs axes.

Energie :

Des sujets qui traitent notamment de la politique énergétique au Maroc, de la stratégie de développement du secteur, du rôle des investisseurs locaux et étrangers, des efforts déployés pour réduire la facture de la consommation, et des mesures relatives aux respects des normes internationales…

Mines :

Il s’agira de donner un aperçu sur l’exploitation minière au Maroc, l’état des lieux du secteur et les perspectives de son développement…

Environnement et Développement durable :

Des thèmes qui abordent la problématique du réchauffement planétaire, les perturbations climatiques et la dégradation des ressources naturelles en plus des mesures de préservation et de protection de l’écosystème et l’analyse des retombées financières et sociales sur les politiques suivies.

Industrie et ingénierie :

Mettre en exergue les progrès réalisés en matière de production, transport et distribution d’énergie, d’extraction et d’exploitation des gisements miniers. Ainsi que le développement des industries liées aux secteurs énergétique et minier et la description des nouveaux procédés en matière d’ingénierie industrielle. On analysera aussi l’évolution des cours internationaux des différents métaux et produits pétroliers.

En plus d’un rendez-vous avec :

Des interviews, des dossiers spéciaux, des reportages, des découvertes, des portraits et des chroniques de spécialistes sur des sujets d’actualité et…beaucoup d’informations…

Et une rédaction bien à propos

Les sujets, enquêtes, études et recherches, reportages et articles à publier feront préalablement l’objet de la validation d’un comité scientifique de Conseillers à la rédaction composé de professionnels, chercheurs, enseignants et officiels de renom, pour en assurer la véracité, la pertinence et la fiabilité dans l’objectif de faire du produit, à terme, une réelle source d’information exclusivement dédiée au secteur.